Direction le Pic de Gleize afin de découvrir notamment la Fritillaire du Dauphiné que je n'ai vu jusqu'à présent qu'en images.

Nous partons du Col de Gleize et montons au sommet Pic du même nom. Nous revenons par le chemin de ronde ce qui permet de faire une boucle d'environ 11km. Au niveau dénivelé, nous sommes sur 500m en positif et négatif.

Attention, la redescente depuis le Pic vers le chemin de ronde nécessite d'être prudent par endroit; il est à réserver à des personnes ayant l'habitude de la montagne (l'allée et retour au Pic est assez simple par contre).

Nous montons depuis le Col de Gleize au travers d'une Flore de Montagne qui devient vraiment intéressante plus nous nous rapprochons du sommet. Les paysages sont déjà fort sympathiques lors de la montée jusqu'au Pic.

Sur la montée, nous rencontrons beaucoup d'espèces mais toujours pas de Fritailles ou alors déjà grillées !!! cela nous déprime un peu mais le reste est déjà magique.

Et puis au détour d'un lacet assez proche du sommet et dans quelques replats, nous trouvons les Fritillaires du Dauphiné encore bien fraîches et aussi des anémones de toutes sortes qui envahissent la pelouse alpine.

Nous continuons notre montée jusqu'au Pic de Gleize où nous découvrons des paysages à 360 degrés grandioses !

La Flore est aussi de la partie avec de nouvelles espèces. On y retrouve mon Anémone préférée, la Pulsatile de Haller déjà rencontrée sur la monté, c'est une joie pour les yeux !

Puis nous nous engageons dans la descente côté nord afin de rejoindre le Col de Gleize via le chemin de ronde sur lequel nous rencontrons encore de belles choses.

A bientôt pour de nouvelles découvertes nature !

 

 

X

Evasion En Images

Copie ou reproduction interdite sans autorisation de l'auteur Pour revenir au site appuyez sur la touche F5