Cela faisait longtemps que je souhaitais voir des Bouquetins de près, cet animal étant emblématique des Alpes. Je les avais déjà croisés plusieurs fois lors de randonnées mais souvent d'assez loin.

Nous prenons, avec l'ami Pierre, la télécabine depuis Villard de Lans de manière à nous avancer dans notre cheminement vers le Pas de l'Oeille réputé pour sa faciliter à rencontrer ces magnifiques animaux.

Dans le cadre de cette randonnée assez facile en partant depuis Villard, nous cheminons en direction du Pas de l'Oeille dans de superbes paysages calcaires.

 

Eh, oui, je n'ai pas pu attendre 2020 pour faire mon premier article sur le Blog d'E.E.I. nouvelle version !

Pour cette première randonnée en montagne présentée sur le Blog, avec mon ami Pierre direction Névache, village proche de Briançon afin d'atteindre la vallée de lé Haute Clarée et découvrir le Lac Long et le Lac Rond. Cette balade est assez facile avec un dénivelé de 550m environ. Pour profiter au maximum de la beauté des paysages pensez à cliquer sur les miniatures et naviguer avec les flèches entre les images.

Le but secondaire est aussi de découvrir cette superbe vallée en automne à l'époque des couleurs chatoyantes des Mélèzes. Attaquons donc par la montée en direction des deux Lacs.

Après la vallée de la Haute Clarée et une nuit à l'auberge du Pas de l'Âne, direction, depuis le hameau de l'Arsine, vers le col du même nom.

Le début est plus raide que la randonnée de la veille et nous monterons sur 750m environ jusqu'au col d'Arsine. Le début de la randonnée est la partie la plus pentue avant de déboucher sur un vaste plateau.

En montant nous croisons encore quelques petites bestioles comme un Glomeris.