Direction le Col de la Croix de Fer sur une balade facile à la recherche des Orchidées du moment et des Libellules d'altitude.

Arrivée à 7h30 sous un un léger brouillard mais qui permet de n'avoir le lieu sans personne; c'est un dépaysement total !

Direction le Pic de Gleize afin de découvrir notamment la Fritillaire du Dauphiné que je n'ai vu jusqu'à présent qu'en images.

Nous partons du Col de Gleize et montons au sommet Pic du même nom. Nous revenons par le chemin de ronde ce qui permet de faire une boucle d'environ 11km. Au niveau dénivelé, nous sommes sur 500m en positif et négatif.

Attention, la redescente depuis le Pic vers le chemin de ronde nécessite d'être prudent par endroit; il est à réserver à des personnes ayant l'habitude de la montagne (l'allée et retour au Pic est assez simple par contre).

Cette fois-ci direction le Valgaudémar pour une randonnée en direction de l'Olon - Combe Froide.

Nous partons pour environ 750m de dénivelé dans cette région que je ne connais pas mais qui va se révéler vraiment superbe.

Afin de garder la forme et préparer les randonnées 2020, direction la montagne du Connest située pas très loin de Notre Dame de Vaulx.

Nous partons avec l'ami Pierre sous le soleil mais avec un vent qui va nous suivre tout au long de notre balade. Cet air vivifiant fait partie de ce que j'apprécie durant cette saison hivernale.

Ce qui est vraiment sympa sur cette montagne, c'est le panorama à 360 degré qui s'offre au plaisir de nos yeux.

X

Evasion En Images

Copie ou reproduction interdite sans autorisation de l'auteur Pour revenir au site appuyez sur la touche F5